Votre situation acoustique se mesure …

… et se perçoit

La sensibilité au bruit et à son environnement acoustique varient largement d’une personne à une autre. Elle varie également en fonction de l’activité exercée et des modalités de l’exercice de cette activité (travail de groupe, téléphone, réunion, réception client, accueil du public ou de visiteurs …). Elle varie pour chacun des membres de vos équipes en fonction de la configuration et de l’emplacement de son poste de travail et donc de l’agencement de vos espaces.

Tous ces facteurs doivent être pris en compte pour identifier la situation actuelle du confort et de l’efficacité de l’acoustique de vos espaces et pour identifier et mettre en place les solutions adaptées à vos attentes.

 

Le bruit et ses impacts

 

Le traitement du bruit

Le confort acoustique optimal de vos espaces passe par l’assemblage de différents éléments. Ces éléments, organisés dans le cadre d’une véritable architecture acoustique en fonction de la spécificité de vos espaces et de vos attentes, conjuguent leurs effets pour une efficacité maximale.

 

Une règle de trois en réponse à votre problématique

Les principes de base du traitement acoustique des espaces.

La performance acoustique.

L’efficacité de la correction acoustique.