Votre problématique et vos enjeux

Vos équipes n’arrivent pas à se concentrer.

Votre activité nécessite une forte concentration des équipes que ce soit de manière permanente ou occasionnelle. L’évolution des habitudes de travail et de l’agencement des locaux rend cette concentration difficile, et exige pour vos équipes un effort important source de stress et de fatigue et cause de désengagement et de dégradation du service fourni. Des solutions existent qui permettent d’y veiller particulièrement.

Dans vos espaces, les échanges sont difficiles. Il y est difficile de s’entendre distinctement.

Le niveau sonore des espaces et leur inconfort acoustique rendent difficile d’entendre une conversation ou un échange distinctement et de manière intelligible. Ils handicapent parfois de manière insidieuse l’efficacité des échanges tant entre les équipes et les collaborateurs qu’avec les clients et visiteurs. Ils sont sources d’inconfort, de fatigue et de stress et plus grave encore … d’incompréhension.

 

 Solutions – Produits

Les nouvelles façons de travailler et les attentes nouvelles des jeunes professionnels valorisent la communication et les échanges.

Cette évolution ne remet pas en cause les nécessaires moments de concentration favorables à un travail attentif et créatif tout en préservant des moments de détente et de réflexion personnelle. L’aménagement des locaux et leur équipement tant en mobiliers qu’en équipements acoustiques veillent à préserver ces espaces favorables à la concentration.

Les solutions existantes permettent de traiter spécifiquement de cette dimension  » confidentialité » au sein de vos espaces de travail par leur aménagement que par leur équipement.

Le ressenti de vos équipes est essentiel et donne lieu de la part d’Effispace et en tant que de besoin à une enquête préalable. Sur la base de cette enquête et de l’activité spécifique des équipes concernées,   Effispace est à même de vous proposer les solutions les plus adaptées.

Confort et engagement des équipes sont intimement liés et conditionnent directement la performance de vos espaces. Les solutions pour améliorer l’un et l’autre sont en effet nombreuses.

De plus, et en veillant, dès le début de la réflexion, à leur dimension esthétique, les solutions envisageables peuvent contribuer fortement à la décoration de vos locaux et aux messages émis à destination de vos équipes, de vos clients ou de vos publics

 

Produit : panneaux suspendus

Exemple de mise en œuvre dans une zone de travail dédiée à une activité particulière bénéficiant d’une hauteur de plafond importante

 

Produit : sol acoustique

Exemple de mise en œuvre dans une circulation : bruits de pas et de talon, transport et approvisionnement de  colis par diable ou chariot, conversations intempestives de personnes communiquant par deux voire en groupe en se rendant en réunion, tous ces éléments perturbent la concentration

Produit : barrière acoustique

Exemple de mise en œuvre dans une salle de réunion : la barrière acoustique se situe au dessus des cloisons modulaires et de la plage placo, dans le plénum des plafonds. Sa mise en place est complexe car beaucoup de câbles et de tuyaux peuvent rendre son étanchéité défaillante. Confiez ces travaux à un spécialiste !!

Produit : cloisonnette sur bureau

Exemple de mise en œuvre dans un espace nécessitant une forte concentration

Produit : customisation de mobilier de bureau

Exemple de mise en œuvre dans un espace de co-working : à  la recherche de surfaces à habiller pour renforcer la capacité d’absorption de la pièce et favoriser la concentration.

Produit : dalle de plafond

Exemple de mise en œuvre dans un espace de créativité : le travail en sous groupe ou en mode projet nécessite de porter une attention particulière à l’acoustique : la présence d’un faux plafond dont les dalles possèdent des caractéristiques techniques particulières favorise la concentration.

Produit : masquage sonore

Exemple de mise en œuvre dans un open-space pour favoriser le masquage des conversations intempestives.

Produit : panneaux suspendus en grappe verticale

Exemple de mise en œuvre dans un espace de réception client : les panneaux suspendus verticaux, par trois unités ou par deux, favorisent la profondeur de l’espace de travail tout en offrant une zone de délimitation et de concentration. Solution économique de substitution à la cloison modulaire vitrée.

Produit : arche acoustique

Exemple de mise en œuvre dans un espace déstructuré, véritable ilot de confort et de concentration.

Produit : sol acoustique

Exemple de mise en œuvre dans une circulation d’un open space. Son aspect feutré incite à baisser la voix et le « chemin du muletier » ainsi défini limite le risque de conversation intempestive : concentration renforcée des équipes au travail.