Votre problématique et vos enjeux

La confidentialité de tout ou partie des échanges au sein des équipes ou dans les relations avec la clientèle est essentielle à votre activité. Elle n’est pas assurée aujourd’hui et pose un réel problème de crédibilité et de professionnalisme tant vis-à-vis de vos clients que de vos équipes. Le traitement de certains espaces est à privilégier.

 

Solutions – Produits

Votre activité par sa nature exige un haut niveau de confidentialité de manière générale ou à certains moments ou dans certains de vos espaces.

Même dans le cas où la confidentialité n’est pas une des dimensions obligatoires de votre activité, vos espaces doivent offrir des solutions de confidentialité pour certains échanges qu’ils soient professionnels ou personnels.

Une large gamme de solutions et de produits existent qui satisferont à vos exigences et répondront à votre attente.

De plus et en veillant, dès le début, à leur dimension esthétique, les solutions envisageables peuvent contribuer fortement à la décoration de vos locaux et aux messages émis à destination de vos équipes, de vos clients ou de vos publics.

Produit : arche acoustique
Exemple de mise en œuvre dans un hall d’accueil ou un espace déstructuré avec un travail sur les revêtements utilisés au sol, mur et plafond.

Produit : baffle verticale
Exemple de mise en œuvre dans un espace ouvert pour casser la transmission d’un espace à un autre.

 

Produit : barrière acoustique
Exemple de mise en œuvre dans un bureau de direction ou de ressources humaines : ce qui se dit ne doit pas être entendu dans les bureaux adjacents

Produit : claustra ou cloison sur pieds
Exemple de mise en œuvre dans un restaurant : certaines zones peuvent faire l’objet d’un traitement particuliers pour garantir la confidentialité des conversations d’affaires par exemple.

Produit : cloisonnettes sur les bureaux
Exemple de mise en œuvre sur un plateau paysager d’une banque : la cloisonnette sur le bureau fait partie de la boite acoustique qui ceinture le bureau. Confidentialité assurée !

Produit : dalle de plafond
Exemple de mise en œuvre dans un hall d’accueil : ici des dalles de plafond spécifiques sont collées à la surface réverbérante en Placoplatre compte tenu d’une faible hauteur sous plafond.

Produit : habillage acoustique sur vitrage
Exemple de mise en œuvre dans un bureau fermé : confidentialité acoustique et visuelle. L’habillage sur le vitrage peut être recto verso pour faire bénéficier le bureau d’à coté de la même performance acoustique.

Produit : panneaux suspendus en grappe
Exemple de mise en œuvre dans  des espaces de travail partagés

Produit : panneaux ou pans japonais
Exemple de mise en œuvre pour séparer des espaces de travail et garantir la confidentialité des propos tenus de part et d’autre.

Produit : claustra à ailettes
Exemple de mise en œuvre dans des halls d’accueil recevant de public, les claustra à ailettes facilitent la visualisation des équipes d’accueil tout en assurant la confidentialité des échanges.

rant une confidentialité des conversations.

 

Produitmasquage sonore
Exemple de mise en œuvre de ce installation électrotechnique dans une salle de réunion : ce qui se dit à l’intérieur ne doit pas entre compris à l’extérieur. Une pictogramme rétro éclairé signale que le système de masquage est en fonction.