Votre problématique et vos enjeux

Les solutions acoustiques sont souvent envisagées en réponse à une gêne ressentie et exprimée. Comme telles elles sont souvent entachées d’une image corrective et donc  … négative.

Vues la plupart du temps sous leur seule dimension technique ces solutions peuvent même, par la crainte d’un impact négatif sur l’esthétique de vos espaces, être un frein à leur mise en œuvre.

Vous souhaitez traiter l’acoustique de vos espaces sans dégrader leur esthétique. Vous découvrirez, sans doute à votre grand étonnement que acoustique et esthétique s’entendent souvent très bien et joliment.

 

Solutions – Produits

Les solutions existantes permettent bien au contraire d’intégrer la dimension esthétique dans l’aménagement et la solution proposés. Ces solutions deviennent des éléments de décoration qui peuvent contribuer grandement à la satisfaction de  vos équipes, de vos client et visiteurs.

Loin de dégrader l’esthétique de vos espaces, les solutions envisageables peuvent contribuer fortement à leur décoration et aux messages émis à destination de vos équipes, clients ou visiteurs.

Produit : panneau mural

Exemple de mise en œuvre dans un hall d’accueil.

Produit : tissu tendu en mural

Exemple de mise en œuvre dans une entrée.  Il est possible d’imprimer des toiles de 3 mètres de hauteur d’un seul tenant.

Produit : panneau suspendu

Exemple de panneaux suspendus dans un hall avec une grande hauteur de plafond : vous pouvez privilégier des panneaux blancs pour un effet épuré ou au contraire jouer l’apport de couleurs pour un aspect tonique.

Produit : store acoustique, rideau occultant

Exemple de mise en œuvre dans une salle de sports ouverte sur l’extérieur


 

Produit : dalle de plafond

Exemple de mise en œuvre dans un restaurant d’entreprise

Produit : pan japonais

Exemple de mise en œuvre permettant de délimiter un espace de convivialité.

Produit : customisation acoustique

Exemple de mise en œuvre pour habiller un poteau

Produit : sol acoustique

Exemple de mise en œuvre de dalles de sol  à motifs, « aussi robuste qu’un bambou tout en offrant un confort similaire à de la mousse ».