Votre problématique et enjeux

Votre activité, vos équipes et les modes de travail évoluent. Comment y faire face dans le cadre de locaux fixes ?

L’aménagement et la configuration de vos espaces doivent pouvoir s’adapter à ces évolutions au moment où elles surviennent et cela que vous soyez propriétaires ou locataires de vos espaces.

L’évolution vers des espaces ouverts et communicants et la possibilité de les reconfigurer à très court terme (pour une réunion impromptue ou la menée de groupe de travail ) ou à plus long terme (création d’une nouvelle activité au sein de vos équipes) sont des enjeux auxquels vous faites face aujourd’hui.

Ces évolutions doivent pouvoir se réaliser aisément et sans de lourds travaux, tout en gardant la possibilité de récupérer et de déménager la plupart des équipements utilisés en cas de changement de local.

 

 

Solutions – Produits

Le confort acoustique passe par la délimitation d’espacesqui chacun offre un environnement sonore spécifique en fonction des besoins de l’activité et des échanges qui y trouvent place.

Cette délimitation d’espaces sonores peut passer tant par la (re)configuration de l’aménagement physique de vos espaces que par leur équipement acoustique. Ces équipements permettent une grande souplesse et une évolutivité de vos espaces souvent à bien moindre coût que des travaux de délimitations physiques.

De plus et en veillant, dès le début de la réflexion, à leur dimension esthétique, les solutions envisageables peuvent contribuer fortement à la décoration de vos locaux et aux messages émis à destination de vos équipes, de vos clients ou de vos publics

Produit : panneau ou pan japonais

Exemple de mise en œuvre dans une tisanerie / espace de repos.

Produit : store acoustique, rideau occultant

Exemple de mise en œuvre dans un espace de conférence

Produit : panneaux suspendus en grappe

Exemple de mise en œuvre un open space afin de délimiter des espaces de travail spécifiques tout en gardant la profondeur de l’espace et l’image d’un décloisonnement des espaces et des services.

Produit : cloisonnette de bureau

Exemple de mise en œuvre dans un espace partagé. Il existe des cloisonnettes permettant de concilier à la fois le coté clos, séparatif et la possibilité d’échanger avec la personne d’en face quand la communication est nécessaire entre les binômes.

Produit : cloison sur pieds

Exemple de mise en œuvre dans un espace partagé. Délimitation des espaces et visibilité à questionner suivant la hauteur des cloisons.

Produit : baffle verticale suspendue par spirale sur cable ou porteur traversant

Exemple de mise en œuvre dans un espace de co-working

Produit : sol acoustique

Exemple de mise en œuvre pour délimiter l’espace de circulation

Produit : panneau suspendu

Exemple de mise en œuvre dans des espaces de travail partagés pour rythmer les espaces. Intégration possible de luminaires dans les panneaux (pavés led, spots, ..).