9 octobre 2020

Lorsque vous travaillez, une mauvaise acoustique peut avoir une incidence sur votre productivité.

Qu’est-ce qu’un panneau acoustique ?

Un panneau acoustique, conçu pour réduire les nuances sonores dans les halls d’accueil ainsi que les restaurants. Depuis quelques années, les panneaux acoustiques font leur entrée dans les lieux professionnels. Souvent demandé dans les lieux bruyants, un panneau acoustique vous permet de rendre un espace plus confidentiel.

Très utilisé aujourd’hui dans les espaces professionnels. Le panneau acoustique permet de donner des solutions à des problèmes liés à l’acoustique d’une pièce, salle de réunion, bureau. De plus, vous pouvez apporter à votre intérieur professionnel une touche de design et de décoration grâce à un panneau acoustique moderne conçu spécialement pour vous.

La personnalisation de votre panneau acoustique, vous donne la possibilité de donner à votre lieu professionnel une identité. Que vous soyez propriétaire ou locataire des bureaux. Un panneau acoustique est une solution contemporaine qui s’adaptera à chacun de vos espaces sans déroger à votre contrat avec le propriétaire.

Les composants d’un panneau acoustique

Lorsque nous utilisons des panneaux acoustiques pour la résolution de problèmes liés aux résonances sonores d’un lieu. Nous devons utiliser des panneaux qui requièrent des matériaux de qualité. Dufisol s’engage toujours auprès de la qualité de son travail ainsi que pour la pose de panneaux durables.

Très souvent, les panneaux acoustiques sont très souvent composés de mousses absorbantes qui constituent un isolant phonique supplémentaire pour votre pièce. Mais aussi qui vous permet d’absorber la mauvaise acoustique.

Comment ça fonctionne ?

Lorsque vous rencontrez des réflexions sonores qui induisent au sein d’une pièce, bruit, voix ou des sonneries entremêlées. Il se trouve que tous ces problèmes surviennent dans des pièces ayant parfois mal été conçues. Effectivement, les bâtiments ne sont pas toujours construits avec des matériaux adaptés à l’acoustique. C’est pourquoi, vous pouvez vous retrouver dans un espace professionnel très encombrant au niveau sonore.

Le panneau acoustique est utile car sa pose permet d’absorber notamment grâce à la mousse dans laquelle il est conçu le bruit environnement. Par ailleurs, sa taille aura une importance sur la qualité de la sonorité de la pièce. Effectivement, la taille du panneau va dépendre de la surface à solutionner.

Pourquoi poser un panneau

La pose d’un panneau acoustique, est une solution alternative à des travaux. Effectivement, lorsque vous cherchez à rendre l’acoustique meilleure pour votre espace de travail, vous avez plusieurs choix. Cependant, résoudre l’acoustique par l’objet, c’est redonner une meilleure sonorité à moindre coût. Que vous soyez propriétaires du bâtiment ou simple locataire, cette solution s’adapte à votre situation.

De plus, désormais les panneaux acoustiques sont modulables et personnalisables. Véritable objet de décoration, vous pouvez le personnaliser pour qu’il se fonde dans la décoration de votre espace de travail. Par ailleurs, il peut devenir un véritable acteur de votre décoration avec un design original. Nous pouvons mêler l’utile à l’agréable.

La pose

Pour la pose d’un panneau acoustique, tout va dépendre de la configuration d’une pièce. C’est seulement en fonction de celle-ci que sera décidé ou sera disposé le panneau acoustique.

Sur un mur

Vous pouvez avoir envie qu’il soit posé sur un mur comme un élément décoratif. Ainsi, vous allez le designer avec votre logo, des couleurs à l’image de votre entreprise. C’est une solution très plébiscitée de nos clients, car il apporte une touche d’originalité. Par ailleurs, disposé sur un mur, il aura une très bonne capacité d’absorption des bruits désagréables.

Au plafond

Lorsque la configuration de la pièce entraine la réverbération de l’acoustique vers le haut. Nous préconisons la pose de panneaux phoniques au plafond. Ceux-ci seront plus discret mais apporteront une solution durable à la réverbération du son. Ainsi, vous pourrez profiter de la pièce, il sera disposé grâce à des câbles pour le maintenir au plafond en toute sécurité. Vous pourrez apprécier le changement tout de suite après sa disposition.

En séparateur

Effectivement, les panneaux acoustiques peuvent permettront un nouvel aménagement de l’espace. Disposer verticalement au plafond, ils vous permettrons de disposer de plusieurs espaces au sein de la même pièce.

Comme vous pouvez le remarquer, le panneau acoustique répond forcément à vos besoins. N’hésitez pas à prendre contact pour avoir des conseils sur la sonorité de votre lieu de travail.