Situé dans le quartier nouvelle génération EURONANTES, les bâtiments TRYO rassemblent des logements et des bureaux administratifs tournés vers l’avenir. En effet, le prometteur immobilier ADI PROMOTION associé à l’architecte GARO BOIXEL, a fait le choix contemporain, pour les espaces à destination des services publics, de créer un contraste entre une structure bois, des cloisons vitrées et un plafond métallique.

L’utilisation de différents matériaux, dans l’aménagement intérieur, permet aussi une différenciation des espaces. La présence du bois naturel, à la fois sur les murs et les plafonds, dans les bureaux individuels, de même que la mise en place de panneaux rayonnants permet de composer un espace confortable et chaleureux pour les utilisateurs. La luminosité du lieu, quant à cette dernière, s’extrait principalement des cloisons en verre et de la finition pré laquée blanche des panneaux bandes métalliques placés dans les circulations.

Par ailleurs, la capacité d’absorption et d’isolation phonique de la perforation des lames métalliques permet un confort acoustique optimal. En outre, la robustesse à l’installation et à la maintenance, la facilité d’accession au plénum et l’aspect modulable (possibilité d’utilisation à l’intérieur et à l’extérieur) sont les nombreux avantages que présente ce type de plafond.

Enfin, la pose de ce produit modulaire dans des endroits de passage met en relief l’effet directionnel de ces espaces et s’allie parfaitement au design géométrique du bâtiment.